Vous Avez Choisi D’étudier À L’étranger ? Les bons plans pour se loger à l’étranger.

Les bons plans pour se loger à l’étranger

L’aventure fait partie du voyage… Elle en est même le sel, non ? Mais peu n’en faut pour que l’aventure tourne en véritable galère, surtout lorsque l’on dispose d’un budget serré. Pour que les finances ne vous empêchent – pas trop – de barouder, petit tour des options, sites et bons plans pour vous loger à l’étranger à bas prix.


Tour d’horizon des options qui s’offrent à vous pour voyager sans vous ruiner.

La plus fraternelle : le couchsurfing

Le principe est de passer d’un canapé à l’autre, qu’il soit en Europe ou à l’autre bout du monde. Si vous souhaitez héberger un voyageur, il vous suffit de créer votre profil et de préciser le nombre de matelas disponibles. Pour devenir l’hébergé, vous devrez préciser toutes les informations concernant votre voyage : pays, ville, dates, avec une possible sélection des hôtes par l’âge. Une liste de Couchsurfers apparaît, c’est ensuite à vous de sélectionner votre éventuel canapé. En règle générale, un hébergé devient hébergeur et inversement, un prix imbattable pour un véritable partage des cultures.
www.couchsurfing.org
www..hospitalityclub.org

La plus connue : les auberges de jeunesse et Hostels
Les auberges de jeunesse et les Hostels sont des logements à bas prix. Ils sont donc destinés à ceux et celles qui voyagent avec un budget serré. Vous trouverez dans ces hôtels des dortoirs, et salons, douches, toilettes et cuisines sont le plus souvent communs. Vous devez vous douter que ces auberges ne sont pas de tout confort et il vous faudra faire un peu attention à vos affaires, mais c’est le prix à payer pour bouger.

Trouver une auberge de jeunesse : www.fuaj.org et www.auberges-de-jeunesse.com
Un Hostel : www.hihostels.com

La plus collective : louer groupés
Choisissez une belle brochette d’amis, adeptes de la dèche attitude, louez une petite bicoque en Europe ou ailleurs… Pour le logement étranger comme pour les sports d’hivers, plus on est de fous… Et moins on paie (en plus du plaisir). D’autant plus qu’avec une cuisine, vous économiserez sur les restaurants.

www.eurorelais.fr
www.homelidays.com
www.location-et-vacances.com


La plus équilibrée : échanger vos apparts/Maison

Quoi de plus simple que d’échanger son appart’ ? L’idée est simple : être logé par celui qu’on loge. Grâce à cette technique, vous économisez du temps et de l’argent en ne vous souciant pas de l’hébergement. Cette formule repose sur une confiance mutuelle. D’autant plus que rien de vous empêche d’enfermer vos affaires les plus délicates dans un placard ou une cave. L’échange d’appartement et de maisons est en plein boom, preuve de l’avantage de cette option.

www.intervac-homeexchange.com
www.trocmaison.com

La plus rustique : le bon vieux camping !

Vous aimez être en contact direct avec la nature ? Vous ne craignez pas le confort rudimentaire ? Le camping est fait pour vous. Pas cher, agréable et convivial, le camping peut s’avérer être une excellente formule. Sans compter la liberté qu’il apporte. S’il le camping sauvage est réglementé, il est encore possible de planter sa tente dans de nombreux endroits, à condition bien sur de respecter la nature autour de vous.

www.mistercamp.com
www.eurocampings.co.uk/en/europe/ : liste de camping européens.

La plus originale : le wwoofing

Si vous n’avez pas peur de vous retrousser les manches, que vous êtes sensibles à l’agriculture biologique, le wwoofing est fait pour vous. Il est une façon intéressante de voyager économe et hors des sentiers battus. Le Wwoof (World-Wide Opportunity on Organic Farm) est un réseau de fermes biologique dont les exploitants accepte d’offrir le gîte et le couvert en échange de l’exécution de certaines tâches. Soyez prévenus : vous travaillerez de 3 à 7h par jour et vivrez avec la famille d’accueil. En contrepartie – en plus de l’expérience ! – vous serez logés, nourris, blanchis. Vous pourrez rester de quelques jours à plusieurs semaines.

www.wwoof.fr
www.wwoofindependents.org

La plus Shining : garder des maisons

D’un côté, un propriétaire qui n’aime pas laisser sa maison vide, ses animaux de compagnie sans compagnie, ses plantes sans eau. De l’autre, vous, qui ne seriez pas contre un séjour dans une belle villa contre quelques services. Si cette idée vous tente, tournez vous vers le home-sitting, c’est à dire le gardiennage de maison. Selon à qui vous aurez à faire, vous devrez entretenir la maison et le jardin, nourrir et promener les animaux de compagnie… Rarement de quoi vous prendre toute une journée. En revanche, difficile de partir à plus que deux personnes…

www.partirtranquille.com/index.php#
www.domsitting.fr/cote-domsitter

Dernière astuce : le site www.travellerspoint.com vous permet – entre autres – d’entrer vos dates, votre destination et votre budget pour vous proposer des solutions logements à bas coût…